jeudi 30 janvier 2014

Deuxième Festival Interculturel de L’Equateur En France

Le concert du samedi 14 décembre a permis au public d'entendre la création en première mondiale du "Quatuor à cordes" de Luis Humberto SALGADO, compositeur Equatorien du 20ème siècle. Cette oeuvre, qui a été magistralement exécutée par l'Ensemble Franco-Equatorien, a enthousiasmé les auditeurs.

Une autre composition, commandée par l'Association EMAI a été interprétée en première mondiale. Il s'agisait de "Solitude" pour quatuor et soprano de Pierre-André ATHANE, compositeur français contemporain. Nous avons tous été touchés par la force de cette oeuvre, d'une musique pénétrante et par ses paroles humanistes.

Et toujours en première mondiale, une oeuvre clin-d'oeil constituée de chansons populaires connues de tous, en français ou en espagnol, arrangées par Albert FASCE, compositeur français contemporain, dénommée "Latino-French" a été interprétée avec brio par la soprano Lys NORDET et le quatuor à cordes.

La suite du répertoire, était tout aussi brillant, avec pour clôre le concert, des mélodies variées de compositeurs Sud-américains, dont certaines nous ont fait taper du pied ou danser sur nos chaises !

Lys NORDET, soprano de grand talent, nous a gratifiés d'une interprétation souveraine pour toutes ces oeuvres d'une grande diversité.

Madame Lys NORDET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire